L’aventure SICO début en 1948 à Souffelweyersheim à côté de Strasbourg en tant que petite épicerie de quartier spécialisée en confiserie, créée et gérée par Marie PFOHL.
En développant ses activités et en élargissant sa gamme, tout en conservant ses valeurs familiales, SICO est devenu grossiste en confiserie.

Par la suite, en diversifiant ses produits, SICO est devenue SICO DISTRIBUTION, acteur majeur de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires pour les boulangeries-pâtisseries, commerces spécialisés de proximité, stations-services, commerces de restauration rapide et nomade, gestionnaires de distributeurs automatiques, grandes et moyennes surfaces, collectivités territoriales et régionales, administrations hospitalières et autres.

En 2015, SICO DISTRIBUTION devient SICO Société Nouvelle (SN) et rejoint un groupe de sociétés agroalimentaires gérées par la famille Meckert pour lesquelles SICO SN vient renforcer leurs stratégies de distribution et de commercialisation. Des partenariats exclusifs sont créés dans le groupe et SICO devient un atout évident, l’entreprise connait une nouvelle dynamique.